Voici en image une mise en bouche de ce qu’est le Chili et plus particulièrement de l’île de Chiloe jusqu’à l’extrême nord. Ses 4300 kilomètres offrent un panel de climats aux extrêmes, des glaciers de Patagonie aux déserts arides de l’altiplano en passant par les villes côtières et animées du centre, il y a en a pour tous les goûts.

La faune et la flore y sont très riches, les paysages sublimes et les grandes villes à l’atmosphère électrique et pleine de vie.

Cette vidéo permet de vous faire partager certains moments de notre périple depuis l’île Chiloé jusqu’au désert d’Atacama.
Partant de Cucao et Ancud afin de découvrir la culture Chilote, passant par Puerto Varas et Pucon fleurter avec les volcans. Nous avons également pu visiter Santiago et ressenti cette Atmosphère électrique, populaire et chill suivant les quartiers. Nous sommes passés également par Valparaiso, reine nationale du graffiti en front de mer et dompteuse de son terrain accidenté par ses ascenseurs et tunnels.
Nous avons eu la chance d’être logés chez toi Cito, à Viña del mar. Tu nous aura démontré ce que peut être l’hospitalité Chilienne et on t’en remercie encore. Avant de traverser la frontière en direction de la Bolivie, nous avons eu la chance d’entrevoir la région du désert d’Atacama, dans l’altiplano, facette presque vierge du pays et complètement différente avec son désert le plus sec au monde, et son incroyable faune qui s’est adapté à ce milieu hostile.

Vous l’aurez compris gros coup de cœur pour le Chili. Remonter cette superbe cordillère des Andes restera pour nous un moment inoubliable. Ce pays est une merveille.

Un grand merci et des salutations toutes particulières à nos amis Cito et Margarita. A bientôt on espère 🙂

Musique :
Sean Williams – Temerity
https://soundcloud.com/seanwilliamsmusic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.