Liens utiles

Parce-qu’il n’est pas facile de planifier un voyage en itinérance pour une longue durée ou à plus petite échelle. Parce qu’il en est de même pour la création d’un site internet ou de ses propres cartes, voici ci-après quelques sites qui pourront aiguiller chacun dans ces démarches.

Planificateur ‘A contre-sens’

 

Ce site internet créé par un couple de voyageurs ‘Tourdumondistes’ comporte beaucoup d’éléments et tuyaux bons à prendre sur le domaine.

Par dessus tout, ils ont créé l’outil planificateur qui permet, comme son nom l’indique, de planifier ses propres étapes, leur durée, le moyen de transport utilisé, etc. Il est possible ensuite d’afficher le tout sur une carte et celle-ci pourra même être extraite en format Google-Earth afin de la modifier à sa guise.

Application MyMaps de Google

 

My Maps est un dérivé de Google Maps.

Cette application permet de créer des cartes, à l’image de celle que vous trouverez sur ce site. Il sera alors possible de créer un itinéraire et d’associer des photos ainsi que des liens à chacun des points placés. L’import de données s’effectue en .KML

WP – La marmite

 

Le site WP-La marmite, tenu par Alex contient énormément d’éléments pour ouvrir un site sous la plateforme WordPress.

Son travail est une aide précieuse pour les débutants désirant ouvrir un site internet et son tuto vidéo pour l’ouverture d’un site WordPress est incontournable. Pour ceux qui voudront aller encore plus loin, il met à disposition des livres complets pour l’amélioration de son site, une fois construit.

Novo Monde

 

Novo Monde est un site créé par un couple de voyageurs. A la base partis pour quelques mois, ils sont finalement devenus nomades, constamment en vadrouille à travers le monde. Ils ont créé le plugin Novo Map. Ce plugin est intégrable sur tout site WordPress en tant que widget.

Il est très intéressant car il permet d’intégrer des cartes de points d’intérêt,  n’importe où sur son site avec une image par point. Le clic sur l’image permettra de se rediriger directement sur l’article ciblé. De plus, pour un aspect visuel allégé, les pins de la carte se regroupent lors d’un dé-zoom.